找回密码
 立即注册
搜索
Love Web Novels? Share Your Thoughts!
Survey Link
开启左侧

Recommend books En Attendant Godot (French Edition)

admin 5 小时前

En Attendant Godot (French Edition)

★★★★
8
Samuel Beckett・・Ended
Updated: April 1, 1952
Content length: 136 pages
language: English
Source: amazon
8
Score
5★
8%
4★
25%
3★
33%
2★
8%
1★
25%
Synopsis

Vous me demandez mes idées sur En attendant Godot, dont vous me faites l''honneur de donner des extraits au Club d''essai, et en même temps mes idées sur le théâtre.Je n''ai pas d''idées sur le théâtre. Je n''y connais rien. Je n''y vais pas. C''est admissible.Ce qui l''est sans doute moins, c''est d''abord, dans ces conditions, d''écrire une pièce, et ensuite, l''ayant fait, de ne pas avoir d''idées sur elle non plus.C''est malheureusement mon cas.Il n''est pas donné à tous de pouvoir passer du monde qui s''ouvre sous la page à celui des profits et pertes, et retour, imperturbable, comme entre le turbin et le Café du Commerce.Je ne sais pas plus sur cette pièce que celui qui arrive à la lire avec attention.Je ne sais pas dans quel esprit je l''ai écrite.Je ne sais pas plus sur les personnages que ce qu''ils disent, ce qu''ils font et ce qui leur arrive. De leur aspect j''ai dû indiquer le peu que j''ai pu entrevoir. Les chapeaux melon par exemple.Je ne sais pas qui est Godot. Je ne sais même pas, surtout pas, s''il existe. Et je ne sais pas s''ils y croient ou non, les deux qui l''attendent.Les deux autres qui passent vers la fin de chacun des deux actes, ça doit être pour rompre la monotonie.Tout ce que j''ai pu savoir, je l''ai montré. Ce n''est pas beaucoup. Mais ça me suffit, et largement. Je dirai même que je me serais contenté de moins.Quant à vouloir trouver à tout cela un sens plus large et plus élevé, à emporter après le spectacle, avec le programme et les esquimaux, je suis incapable d''en voir l''intérêt. Mais ce doit être possible.Je n''y suis plus et je n''y serai plus jamais. Estragon, Vladimir, Pozzo, Lucky, leur temps et leur espace, je n''ai pu les connaître un peu que très loin du besoin de comprendre. Ils vous doivent des comptes peut-être. Qu''ils se débrouillent. Sans moi. Eux et moi nous sommes quittes.Samuel Beckett, Lettre à Michel Polac, janvier 1952

💖Spotlight Pick — What Makes It Special
If you want a classic that feels strangely funny, quietly devastating, and endlessly re-readable, En attendant Godot (Waiting for Godot) is the definition of “special.” Beckett’s tragicomedy in two acts follows Vladimir and Estragon—two men waiting by a tree for someone named Godot, who never arrives. On the surface, it’s absurd; underneath, it’s a sharp meditation on hope, meaning, time, companionship, and the human habit of waiting for life to begin.
What makes it unforgettable is how Beckett uses minimal action, cyclical structure, and dark comedy to turn big philosophical questions into living, breathing theater. It’s widely recognized as a breakthrough hit of the Theatre of the Absurd, first produced in 1953—and it still resonates because every generation finds its own “Godot” in it

本帖子中包含更多资源

您需要 登录 才可以下载或查看,没有账号?立即注册

x

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 立即登录
共收到 0 条点评
English 简体中文 繁體中文 한국 사람 日本語 Deutsch русский بالعربية TÜRKÇE português คนไทย french
返回顶部